Ophélie, Portraitiste au
Studio Elen Photographe

Ophélie, photographe diplômée en 2008 à la faculté de Bruz.
D’abord passionnée par l’image et la technique photographique depuis l’adolescence, avec les années mon intérêt s’est tourné de plus en plus vers l’humain, grâce à mon expérience dans la photographie de portraits de familles.

Être le témoin privilégié de votre famille aimante et pouvoir en fixer la trace dans la grande Histoire… c’est cela ma mission, ce qui me fait vibrer.

Ma personnalité :
Les familles passées devant mon objectif vous le diraient mieux que moi, mais je pense être quelqu’un de joyeuse, souriante, à l’écoute.
Patience et douceur sont à mon sens nécessaires pour pratiquer mon métier en toute bienveillance.
Pour résumer : J’aime les gens et leurs histoires.

« Goûts et couleurs »

J’aime : mes deux précieuses filles, les soleils de ma vie, l’enfance, l’innocence, les animaux, la nature, rire, les smileys, conduire, les voyages en train, le café, la musique, les fest-noz, le cinéma, un bon repas, les câlins de mes proches, découvrir le parcours des gens, les dimanches cocooning en famille… 

Comment se passent mes séances portraits ? 

Une séance photo avec moi, c’est 1/3 de temps d’écoute, 1/3 de jeu, 1/3 de prise de vues. Ce sont des temps nécessaires pour que je comprenne les relations entre chaque membre de la famille. Souvent, on se dit de belles choses pendant la séance, et au-delà des images que vous pourrez garder, vous aurez déjà vécu un beau moment entre vous.

« Pour la petite histoire : J’ai rencontré une dame qui m’a demandé de lui faire des copies d’une très vieille photographie de sa grand-mère, une belle image faite en studio, encore en très bon état. Cette femme pleurait d’avoir en sa possession un si beau souvenir de sa chère grand-mère… Quelle valeur cette image a pour elle ! »

Mon devoir de professionnelle est aussi de vous conseiller :
Aujourd’hui nous consommons énormément l’image, nous en faisons des centaines par mois avec nos smartphones. Souvent il manque quelqu’un sur la photo : vous qui la prenez. Mais dans 50 ans, dans 100 ans, quelle photo de vous, de votre famille, voudriez-vous que vos petits-enfants, arrières petits-enfants retrouvent ?
C’est une certitude, ils n’auront plus accès à nos clouds sous mots de passe, les cd et clés usb seront illisibles… Privilégiez les supports palpables ! Tirages de qualité qui traverseront les années et les générations.

Laissez une trace de votre histoire et de vos liens familiaux dans la grande Histoire, c’est un merveilleux cadeau fait à vos enfants et petits-enfants.

Et si je peux me permettre un dernier conseil :
Accrochez des grandes photos de votre famille et de vos enfants aux murs chez vous.
Pourquoi ?
Le message qui passe pour vos enfants est celui-ci : mes parents sont fiers de moi et je suis fier de ma famille 🥰
Oui, les portraits accrochés valorisent leur estime de soi et les confortent chaque jour sur l’amour que vous leur portez, malgré les tracas du quotidien 💕

À très bientôt au studio ! J’ai hâte de commencer à constituer votre patrimoine photographique familial.

Crédit photo en haut à gauche : ©Ludivine Viguié photographe à Rennes.

Défiler vers le haut